jeudi 30 août 2012

Journal de la préparation de la Vosgienne 160 #21



Jeudi 30 août 2012

Dans l’idéal je devais effectuer ma deuxième journée consécutive de repos aujourd’hui. Ceci afin d’accomplir une dernière sortie demain avec quelques accélérations. Cependant, avec les prévisions météo pessimistes et la pré-rentrée, j’ai avancé ma séance à ce matin.
Ainsi petite sortie, avec une ascension du Hundsrück, ponctuée de 3 séries de 3’ à i4, uniquement pour un rappel d’intensité. Les sensations étaient correctes.
Les degrés ont chuté, et la stratégie d’habillement pour dimanche s’élabore. Un maillot plus chaud que ceux classiques pourrait être une option intéressante. 



J’ai fait ce matin un essai des roues carbones pour les tester en descente. Car j’avais un doute entre leur apport certain en montée, grâce à leur faible poids, et leur comportement en descente. J’ai souvent remarqué une tendance à survirer en virage. Il ne faudrait pas perdre, dans les descentes, les quelques secondes gagnées en montée. Pareillement, le freinage n’est pas aussi bon qu’avec les jantes classiques. Mais comme la météo devrait être clémente dimanche, je pense toutefois persister sur l’option roues carbones.

Dernier col avant la Vosgienne 160

 
Workout #18 : 1h27’, 216 WM, 251 WNP, 111 TSS, 608 mD+, 1136 kJ

2 commentaires:

  1. Félicitations pour ton classement hier sur la vosgienne, même si j'avais pu lire que tu souhaitais descendre sous les 5 heures. N'empêche que le niveau des premiers augmente de manière exponentiel depuis 2010 !! (12 sous les 5 h en 2012)

    Julien PECHIN
    AC THANN

    RépondreSupprimer
  2. Merci Julien, un peu déçu oui, mais bon c'est le vélo, pas facile tous les jours. vivement 2014 !

    RépondreSupprimer