jeudi 9 août 2012

Journal de la préparation de la Vosgienne 160 #3


Mercredi 08 aout 2012

Début des choses sérieuses : grosse séance au programme. Je démarre par une ascension du col du Hundsrück par Bourbach, à i3, juste de quoi créer un petit état de fatigue (251 watts). J’enchaine ensuite avec un exercice type Gimenez dans le Grand-Ballon. Les sensations sont bonnes au début et j’arrive, sur les minutes à i5, à tenir des puissances de plus de 400 watts – du moins sur les 5 premières. Les 15 dernières minutes seront plus laborieuses, et je termine mon exercice avec 306 watts moyens. Cette séance est proche de mes meilleurs résultats (308 watts mais mesurés avec Powertap), il me manque environ 300 mètres d’ascension pour grimper aussi vite que fin mai. Je suis monté à 18 km.h-1, pour une pente de 6,4 %. Toutefois, je suis satisfait car il reste toute la préparation à effectuer et je pense que ce petit écart à la meilleure performance est surmontable d’ici le 02 septembre.
Je continue mon entraînement en remontant le col du Hundsrück par Bitschwiller, cette fois-ci, et décide d’ajouter encore quelques intensités à i4. Les jambes répondent encore et je termine donc cette séance par 3 séries de 3’ à i4 pour des puissances moyennes de 343, 333 et 343 watts. Pas mal avec ce qui a précédé.
Dès mon retour à la maison je profite du peu de temps avant le repas familial pour effectuer mes étirements et plonger 8’ dans un bain froid (10°C). J’enfile des bas de contention que je porte durant un peu plus d’une heure.
L’après-midi j’accompagne mon épouse pour une sortie en couple. Les jambes sont tout de même très dures après la séance du matin. Le bain froid est-il utile ?
Workout #2 : 3h13, 216 WM, 257 WNP, 1912 mD+

Jeudi 09 août 2012

Journée de repos complet (du moins cycliste) pour ne pas trop en faire durant cette première semaine de préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire