samedi 11 août 2012

Journal de la préparation de la Vosgienne 160 #5


Samedi 11 août 2012

Aujourd’hui, avec Laeti qui voulait également faire une sortie, il a fallu revoir mes ambitions à la baisse. Du coup, mon frère (sympa !) s’attache à occuper les enfants pendant que nous partons avec un décalage de vingt, vingt-cinq minutes. Direction col du Hundsrück par Bourbach, une première pour Laeti.

Retrouvailles au col
 Avec la grosse séance de la veille je décide de ne pas trop solliciter le moteur : je bloque une session de 3 séries de 4 accélérations de 10 séparées de 14 de récupération (où je ralentis au maximum pour redémarrer vers 14 km.h-1). Sur la dernière série, je choisis d’allonger les phases de récupération à 20 secondes pour produire des sprints plus appuyés. Les puissances développées oscillent autour de 650 watts sur 10 avec un maximum à 763 watts. Je rattrape ma chérie au moment où elle arrive au sommet de son premier col du Hundsrück. A ce moment précis, j’ai 44 minutes au compteur à 250 watts moyens. Nous rentrons ensembles. 

Une fois rentrés, je complète ma séance du jour par une seconde séance de musculation de la semaine : 10 séries de 10 pompes et 25 abdos type crunch.

Rue Maienberg - 25 % au moins !
Au col l'après-midi avec une canne
Enfin dans l'ordre chronologique : étirements appliqués, douche, repas et départ pour une randonnée avec les enfants en passant par le Hundsrück ! It’s the place to be today ! Environ 5 km à pied avec 300 mD+, pas mal pour Ezio pas encore 4 ans. Retour à Bourbach le Haut par la rue Maienberg et ses 25%, heureusement (quoique) en descente. 

Workout #4 : 1h32, 172 WM, 228 WNP, 570 mD+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire