mardi 14 août 2012

Journal de la préparation de la Vosgienne 160 #8


Mardi 14 août 2012

Petit entraînement ce mardi, avec une sortie axée endurance de base (i2) avec uniquement quelques sprints en bosse pour travailler cette qualité faible chez moi. Ainsi, 6 sprints de quelques secondes sont venus ponctuer une ascension du col du Hundsrück (puissances comprises entre 985 et 953 watts).
Demain matin, direction Belfort pour le critérium du Ballon d’Alsace, course de 2ème catégorie FFC ouverte aux 3ème et Juniors. Atypique par ses caractéristiques, cette compétition, qui porte mal son nom, se déroule entre Belfort et le sommet du Ballon d’Alsace. 32 km sont au programme seulement, dont les 11,5 derniers à 5,6 % de moyenne. Le sommet de situe à une altitude de 1178 mètres.

Profil du Ballon d'Alsace depuis Giromagny - source salite.ch


Mon meilleur résultat sur cette épreuve date de 2000 où j’avais terminé 2ème. Depuis je n’ai jamais réussi à faire aussi bien. Deux fois placé dans les 10 premiers depuis cette année-là, je ne suis jamais à la fête. Ainsi, demain, je n’y vais que pour effectuer un bon entraînement sur cette ascension. D’autant plus, qu’après mes 21 saisons passées en FFC, je commence sérieusement à lâcher du lest sur ce type de compétition. Il est vrai qu’avec les déplacements, les enfants et la vie active, je ne supporte plus de perdre des journées entières pour effectuer 2h30 de course. Je me dirige de plus en plus vers les belles cyclosportives et celles du grand est.
Ainsi, l’an prochain, j’espère retomber en 3ème catégorie FFC pour pouvoir courir épisodiquement, et je souhaite participer à de très belles cyclosportives (Marmotte, Tour de l’Ain Cyclo,…) où je dois avouer que je prends davantage de plaisir depuis quelques mois. 

Workout #6 : 1h33, 201 WM, 229 WNP, 100 TSS, 610 mD+, 1132 kJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire