vendredi 21 septembre 2012

Dernières semaines

La saison arrive doucement à sa fin et la motivation est toujours présente. Cette semaine, malgré le genou délicat (qui va bien mieux), j'ai pu enchaîner quatre entraînements. Mardi j'ai débuté avec la séance de PMA avec la méthode Billat (voir post précédent). Mercredi, plutôt léger, avec 3 séries de 7 minutes à 310 watts à une fréquence de pédalage élevée (>85 rpm). Jeudi, avec un soleil radieux sur le massif vosgien, un Gimenez dans le Grand Ballon, 315 watts (record de l'année) en m'obligeant surtout à privilégier la vélocité ! Enfin, aujourd'hui, après 9h en trois jour, je me suis fait un chrono dans le Schirm (5km à 4,4%) : 11'09" à 362 watts. Pas mal avec la fatigue accumulée.
Je me rends compte que d'avoir ingurgité de gros cycles d'entraînement me permet de bien encaisser la succession d'intensité cumulée sur quelques jours. En battant, deux jours consécutifs, les puissances pics sur 45 et 10 minutes je peux être pleinement satisfait.
Je pense qu'avec un ou deux jours de repos je peux approcher mon record et atteindre 370-375 watts sur 10'.
Donc, si la forme tient et que la météo est de la partie, je pense m'engager sur Les cimes du lac d'Annecy, cyclosportive organisée le 30 septembre. Enfin, une petite montée CLM au Salbert (à peine 4 km) début octobre viendra peut-être clore la saison compétitive. Après, il sera temps d'établir les bilans et de se projeter sur les objectifs de 2013.

CLM Schirm - 362 watts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire